Trouvez les réponses à vos questions sur les infections vaginales, la façon de les traiter, et comment Provacare peut vous aider. Vous ne voyez pas votre question ici? N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

QUESTIONS SUR LES INFECTIONS VAGINALES

Il existe plusieurs types d’infections vaginales. L’écosystème vaginal contient habituellement une flore naturelle suffisante pour aider à éliminer les bactéries ou agents pathogènes étrangers et potentiellement dommageables. Une prolifération bactérienne ou de la souche Candida albicans (levure) peut entraîner une vaginite – une inflammation du vagin et de la région vaginale. Les deux types les plus courants sont l’infection à levure (fongique) et la vaginose bactérienne (VB).

Toutes les femmes peuvent avoir une VB; toutefois, sa cause fait toujours l’objet de discussions et d’études. La recherche a permis d’identifier plusieurs facteurs de risque pouvant augmenter les risques de VB chez les femmes.
Puisque les symptômes de l’infection à levure sont semblables à ceux de la vaginose bactérienne, 66 % des femmes les confondent et choisissent le mauvais traitement.

Les infections à levures sont causées par une prolifération d’un fongus appelé Candida alors que la vaginose bactérienne (BV) est causée par une prolifération de bactéries telles que Gardnerella ou Prevotella bivia. Comme les systèmes des infections à levures et la vaginose bactérienne (BV) sont semblables, 2 femmes sur 3 misdiagnosent leurs symptômes et utilisent le mauvais traitement.

Puisque les symptômes de l’infection à levure sont semblables à ceux de la vaginose bactérienne, 66 % des femmes les confondent et choisissent le mauvais traitement. Les symptômes comprennent :

  • Démangeaisons vaginales
  • Sensations de brûlure vaginale
  • Irritation vaginale
  • Mictions douloureuses
  • Rapports sexuels douloureux
  • Pertes vaginales anormales et inodores pouvant aller de claires et laiteuses à épaisses et grumeleuses (comme le fromage cottage)

De nombreux symptômes de la VB sont semblables à ceux de l’infection à levure. Environ 85 % des femmes ne connaissent pas ces symptômes. Les symptômes comprennent :

  • Démangeaisons vaginales
  • Sensations de brûlure vaginale
  • Irritation vaginale
  • Mictions douloureuses
  • Rapports sexuels douloureux
  • Pertes vaginales, habituellement claires et blanches/grisâtres; elles peuvent être plus présentes après un rapport sexuel*
  • Mauvaise odeur*

*Seules différences permettant de distinguer les symptômes de la levurose de ceux de la vaginose bactérienne.

Une infection vaginale à levure n’est PAS une maladie transmise sexuellement (MTS). Toutefois, quelques hommes peuvent ressentir une sensation de picotement ou d’irritation légère sur leur pénis après avoir eu des rapports sexuels avec une partenaire souffrant d’une infection. La VB n’est pas considérée comme une « maladie transmise sexuellement (MTS) », bien qu’il semble y avoir une relation de cause à effet. La plupart du temps, les partenaires sexuels masculins n’ont donc pas à s’inquiéter; cependant, la VB peut se transmettre entre partenaires sexuelles féminines. Si vous avez des préoccupations relativement à une MTS que vous pourriez avoir contractée, vous devriez consulter votre professionnel de la santé immédiatement.

QUESTIONS SUR LE TRAITEMENT

VAGINOSE BACTÉRIENNE :
• La seule manière éprouvée de prévenir la VB est de restaurer l’équilibre naturel de la flore vaginale (microbiotique) et d’éviter les facteurs de risque de la VB. Si votre médecin vous prescrit des antibiotiques, utilisez également Provacare, même si vous ne présentez pas de symptômes. Provacare aidera à maintenir un sain équilibre de la flore vaginale.
INFECTION À LEVURE :

  • Garder les parties génitales propres et sèches.
  • Utiliser une formule nettoyante douce telle que Douche vaginale gel moussant Provacare; éviter l’utilisation de savons irritants.
  • Les bains chauds peuvent convenir et peuvent aider à soulager certains symptômes; toutefois, évitez d’utiliser de l’eau très chaude.
  • ÉVITEZ les douches vaginales – elles tuent les bactéries saines présentes dans le vagin qui empêchent la levure de proliférer.
  • Si votre médecin vous prescrit des antibiotiques, utilisez également Provacare, même si vous ne présentez pas de symptômes. Provacare aidera à maintenir un sain équilibre de la flore vaginale.
  • Éviter l’utilisation de vaporisateurs, de parfums ou de poudres destinés à l’hygiène féminine. Utilisés dans la région génitale, ces produits peuvent causer une irritation.
  • Éviter le port de pantalons ou de shorts serrés; ils peuvent causer ou intensifier l’irritation.

Les probiotiques sont des microorganismes vivants qui, lorsqu’administrés en quantités suffisantes, sont bénéfiques à la santé d’une personne. Provacare avec Lcr35MC est exclusivement conçu pour assurer l’efficacité et l’activité thérapeutique des probiotiques.

Bien qu’il existe beaucoup d’options thérapeutiques, il faut environ 4 jours pour traiter une infection vaginale, peu importe la durée du traitement choisi. En outre, la seule façon de prévenir la réapparition est de restaurer l’équilibre de la flore dans l’écosystème vaginal.

Les ovules de soins vaginale Provacare de traitement de sept jours fournit la bonne quantité de médicament directement au site de l’infection sur sept jours pour aider à traiter l’infection et restaurer l’écosystème vaginal à son équilibre.

Bien que plusieurs traitements oraux peuvent sembler plus pratiques, ils sont également susceptibles de tuer les bactéries saines, pouvant ainsi causer la réapparition de l’infection. Les ovules Soin probiotique vaginal Provacare permettent d’assurer une quantité suffisante de bactéries saines directement au site de l’infection, afin d’aider à traiter et à prévenir l’infection à levure et l’infection bactérienne.

D’autres produits qui offrent des traitements à dose unique contiennent un pourcentage plus élevé de l’ingrédient actif qui est introduit dans le corps pendant une application qui peut provoquer des effets secondaires désagréables et même des infections récurrentes.

QUESTIONS SUR PROVACARE

Helps in the treatment and prevention of recurrence of yeast and bacterial infections including these symptoms: excessive discharge, burning and/or stinging sensation and vaginal dryness. Restores and maintains normal healthy vaginal flora following antibiotic or antifungal treatment. Contributes to maintaining a natural and beneficial vaginal flora.

Bien que Provacare soit cliniquement éprouvé et utilisé en Europe depuis plus de 30 ans sans effet secondaire connu, assurez-vous toujours de consulter votre professionnel de la santé avant de l’utiliser.

Pour femmes adultes seulement. Insérez un ovule à l’intérieur du vagin, deux fois par jour, le matin et au coucher. Humidifiez l’ovule avec un peu d’eau afin de faciliter son insertion. Consultez un professionnel de la santé pour une utilisation de plus de 7 jours. Consultez un professionnel de la santé si les symptômes persistent ou s’aggravent.

Pour femmes adultes seulement. Insérez un ovule à l’intérieur du vagin, deux fois par jour, le matin et au coucher. Humidifiez l’ovule avec un peu d’eau afin de faciliter son insertion. Consultez un professionnel de la santé pour une utilisation de plus de 7 jours. Consultez un professionnel de la santé si les symptômes persistent ou s’aggravent.

Un ovule contient : • Lactobacillus casei rhamnosus • Lcr35MC………………3,41 x 108 UFC

Consultez un professionnel de la santé si vous êtes enceinte ou vous allaitez, pour une utilisation au-delà de sept jours ou si les symptômes persistent ou s’aggravent.

Oui, Provacare peut être utilisé pendant les périodes menstruelles.

Si vous manquez une journée, il n’est pas nécessaire de recommencer. Simplement, reprendre le traitement où vous en étiez. Cependant, si vous avez manqué plusieurs jours, vous pourrez constater que vous allez avoir besoin de répéter le traitement.

Oui, vous pouvez toujours avoir des rapports sexuels tout en utilisant Provacare.

Oui, Provacare est sans gluten.

Non, les ovules de soins vaginale Provacare n’ont pas besoin d’être réfrigérées.

Les produits Provacare sont offerts dans certaines pharmacies et chez les principaux détaillants du Canada. Le choix offert varie selon les magasins, et tous les produits ne sont pas offerts chez tous les détaillants. Pour localiser le magasin offrant les produits Provacare le plus près de chez vous, veuillez vous rendre sur les sites ci-dessous.